Je ne sais pas toi, mais parfois, je ne sais pas quoi lire. Il y a tellement d’histoires, de personnages, d’univers à découvrir que je ne suis pas capable de faire un choix. Si tu es dans le même cas que moi ou que tu cherches simplement des lectures estivales pour les semaines à venir, bienvenue dans cet article. Tu vas y trouver 4 lectures qui se prêtent aux journées chaudes et ensoleillées qui arrivent. Et il y en a pour tous les goûts !
Tu peux retrouver des liens pour te les procurer avec facilité, aucun n'est affilié.
Insolent Challenge de Barbara Laine
Si tu as été accaparé.e par les Jeux Olympiques et par l’ambiance toute particulière qui en découle, alors Insolent Challenge, une romance contemporaine, est ce qu’il te faut. Tu as vu le Suédois qui a couru vers sa petite amie lorsqu’il a dépassé un record du monde ? Eh bien, retrouve l’histoire de Malo et Louise. Un petit conseil… prépare tes mouchoirs, il se peut que tu en aies besoin.
« Et si le plus beau défi était celui que l’on n’attendait pas ?
Sous l’eau, Malo oublie tout. Ses peurs, ses soucis, mais également la maladie de son frère, Erwan. Son modèle sur Terre n’a jamais atteint les championnats du monde de natation. Et Malo compte bien réparer cela en redoublant d’efforts dans le grand bassin. Quitte à mettre sa vie perso de côté pendant quelques années… Mais les choses ne sont pas aussi simples qu’il les avait imaginées. Surtout depuis que Louise, psychologue et ex-préparatrice mentale, a intégré l’équipe. D’apparence douce et discrète, elle paraît en effet déterminée à le faire parler pour l’aider à se libérer de ses démons. Mais Malo préfère se tenir à distance. Louise suscite en lui des émotions qu’il n’arrive pas à comprendre, elle représente un obstacle à son avancée. Se laisser apprivoiser par une femme comme elle signifierait nager en eaux troubles… Et il ne peut pas se permettre de baisser la garde. Pas si près du but. »
Si tu es intéressé.e par ce roman, il te suffit de cliquer ici pour te le procurer.
Et pour les fans de musique, il se trouve que l’auteure vient de publier sa toute nouvelle romance contemporaine. Quand il n’y en a plus, il y en a encore !
Oublier Paris d’Isabelle M. Day
Si tu as envie d’un roman policier si addictif que tu oublies que tu es en train de lire, je te laisse découvrir l’une des aventures mouvementées de Capucine qui cherche ici à résoudre le crime dont elle est accusée. Dans ce roman, sache que quand tu penses avoir trouvé un élément tangible, l’auteure te surprend avec un retournement de situation auquel tu n’avais pas pensé.
« Août 2010. Au cœur de la nuit parisienne, Claude Forestier, éminent commissaire au 36 Quai des Orfèvres, est assassiné. Le lendemain, la gendarme Capucine Colin est convoquée au commissariat. Elle est l’une des dernières personnes à avoir vu le flic vivant. Le problème, c’est qu’elle ne s’en souvient plus. Alors qu’elle était justement venue sur la capitale pour oublier ses soucis, elle va devoir composer avec les imprévus et ses mauvais choix.
Jusqu’où devra-t-elle aller pour prouver son innocence ? »
Et si tu as envie de suivre les autres enquêtes de Capucine, l’auteure a des romans en réserve pour toi et ils se trouvent ici.
Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers
Si tu cherches une nouvelle lecture doudou, laisse tout tomber car je te l’ai trouvée. Un psaume pour les recyclés sauvages est un roman de science-fiction qui donne envie de faire des câlins aux gens qu’on aime. Auprès de ce maître de thé et de ce robot, découvre une tout autre vision de la question universelle : de quoi as-tu besoin ? Qui sait, peut-être que tu trouveras la réponse qui te convient.
« Voilà des siècles, les robots de Panga ont accédé à la conscience et lâché leurs outils ; voilà des siècles, ils sont partis ensemble dans la forêt, et nul ne les a jamais revus ; voilà des siècles qu’ils se sont fondus dans les mythes de l’humanité.
Un jour, la vie de Dex, moine de thé, est bouleversée par l’arrivée d’un robot qui, fidèle à une très vieille promesse, vient prendre des nouvelles. Il a une question à poser, et ne rejoindra les siens qu’une fois satisfait de la réponse. La question : “De quoi les gens ont-ils besoin ?”
Mais la réponse dépend de la personne à qui on parle et de comment on pose la question. La nouvelle série de Becky Chambers s’interroge : Dans un monde où les gens ne manquent de rien, à quoi sert d’avoir toujours plus ? »
Et j’ai deux bonnes nouvelles : un, c’est une duologie, et deux, le deuxième tome est déjà sorti ! Pour te les procurer, c'est simplement ici.
Les Dames de Marlow de Robert Thorogood
Si tu as envie de voyager en Angleterre sans quitter ton canapé pour retrouver un groupe d’amies qui se retrouvent maladroitement liées aux crimes qui frappent leur village, la série de cosy mystery Les Dames de Marlow est le compromis parfait. Il se peut même que des mots-croisés développés par le personnage surprenant qu’est Judith soient cachés au sein de l’histoire… N’oublie pas de rester attentif.ve !
« C’est drôle, c’est exquis, c’est anglais ! Quand Miss Marple rencontre le Capitaine Marleau : la série phénomène dont vous ne pourrez plus vous passer. Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine ! Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d’un coup de feu.
Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d’énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille Anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l’enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow. Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ? »
Si tu as envie de les retrouver pour résoudre des crimes, c'est par ici qu'il te faut les procurer. Sache qu'il y a déjà trois tomes et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Et nous voici à la fin de cet article. Merci d’avoir pris le temps de le lire, j’espère que tu as pu y trouver des lectures auxquelles tu n’avais pas pensé. Je décline toute responsabilité si ta pile à lire augmente subitement. D’ailleurs, si tu devais recommander un roman à un.e inconnu.e, ce serait lequel ? ↓
Comments